Questions fréquentes

Think sharing vous permet d'échanger des objets et des services avec vos collègues, ainsi que d'organiser des évènements informels au sein de Proximus, le tout sans dépenser d'argent. Ensemble, nous pouvons réduire notre empreinte écologique et tisser des liens, tout en faisant des économies !

Les proxis servent de monnaie d'échange sur Think sharing. Le principe est simple : chacun commence avec 50 proxis et fait comme si un proxi valait un euro. Vous pouvez ensuite échanger des objets et des services avec vos collègues, et ainsi récolter ou dépenser des proxis.

Non, le seul but des proxis est de faciliter les échanges sur Think sharing. Ils ne peuvent en aucun cas être échangés contre de l'argent.

Donnez une deuxième vie aux objets que vous n'utilisez plus : livres, jeux, vêtements, meubles, électroménager, etc. Il existe de nombreuses possibilités, à vous de choisir !

Vous pouvez proposer ou demander toute une séérie de services à vos collègues : cours de cuisine, de langues, de musique, covoiturage, aide pour un déménagement, etc. Il existe de nombreuses possibilités, à vous de choisir !

Non, vous pouvez également prêter vos outils, vos livres, vos jeux, etc.

Vous pouvez organiser des évènements informels pour vos collègues : apéros, repas, soirées jeux, sorties culturelles, activités sportives, etc. Il existe de nombreuses possibilités, à vous de choisir !

Les annonces doivent respecter les conditions générales d'utilisation de Think sharing et les lois en vigueur. De manière générale, nous vous demandons d'agir avec respect et de ne pas publier de contenu sensible. Les annonces qui ne respectent pas ces conditions seront supprimées. Tout utilisateur qui ne respecte pas ces conditions pourra être banni de la plateforme.

L'un des objectifs de Think sharing est de renforcer les liens entre collègues. Il est donc important sur la plate-forme de toujours agir en accord avec les valeurs de Proximus et d'être respectueux envers les collègues. Chaque utilisateur s'engage à utiliser les objets prêtés en bon père de famille. En cas de problème, Proximus attend des personnes concernées qu'elles se concertent et trouvent ensemble une solution ou un compromis. Ni Proximus ni Merciki ne peuvent être tenus responsables des échanges entre utilisateurs. Si nécessaire, il est possible de signaler un comportement inapproprié sur la plate-forme (publication, message, échange ou utilisation inappropriés) à un administrateur de la plate-forme via le bouton 'Signaler un problème'. Les administrateurs de la plate-forme se réservent le droit de retirer de la plate-forme tout utilisateur qui ne respecte pas les conditions d'utilisation.